Trophées des Sports Occitanie Midi Libre – La Dépêche

Trophées des Sports Occitanie Midi Libre – La Dépêche

Trophées Occitanie Midi Libre-La Dépêche : Antoine Dupont sacré sportif de l’année 2020

Le contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19 en 2020, et encore aujourd’hui, a fortement impacté le monde du sport. Mais il n’était pas question que la 17e édition des Trophées des sports Occitanie ne voit pas le jour.
C’est dans le hall d’honneur du siège de Midi Libre, à Saint Jean-de-Védas, que les lauréats et prestigieux invités se sont retrouvés autour de Kamel Chibli, vice-président en charge de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport, Jean-Benoît Baylet, directeur général du groupe La Dépêche du Midi, et du parrain des Trophées, ambassadeur de la Région Occitanie, Kévin Mayer.
Cette nouvelle édition a consacré pour la première fois Antoine Dupont, considéré par beaucoup comme le meilleur numéro 9 au monde.

Mais aussi…

A noter que les coups de cœur ont été remis au capitaine du MHSC Vitorino Hilton, à l’Héraultaise Delphine le Sausse (para ski nautique) et à la double championne de France de football freestyle, l’Ariégeoise Yoanna Dallier. Trophée remis par Kamel Chibli, 7ème vice-président en charge de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport, la Région Occitanie Midi-Pyrénnées.

Ont également été honorés :
– Sportive de l’année : Perrine Laffont, championne olympique de ski de bosses.
– Club de l’année : le Canet Roussillon FC, après leur incroyable aventure en Coupe de France de football – qui ne s’est achevée qu’en
quart de finale face au MHSC, après des succès face à Boulogne-sur-Mer et surtout l’OM – ils avaient déjà fait parler d’eux en 2020 avec une belle accession en National 2.
– Espoir de l’année : Félix Lebrun, Double lauréat de l’Eurominichamp’s à Schiltigheim (- 11 ans), vainqueur du Tiger Masters Top 16 européen U11, champion d’Europe avec l’équipe de France en cadets (et on vous épargne les titres nationaux), ce pongiste accumule les succès et est promis à un grand avenir.
– Bénévole de l’année : Claudine Fangille, fille du fondateur de la course cycliste L’Étoile de Bessèges (Gard), la nouvelle présidente de l’Union
cycliste bességeoise (UCB) poursuit désormais l’œuvre de la passion paternelle.
– Handisport : Cécile Hernandez, début avril, Cécile a décroché son
11e Globe de Cristal dans la discipline du para snowboard. Touchée par une sclérose en plaques depuis 2002, la native de Perpignan se bat au quotidien face à l’avancée de la maladie, avec un objectif en tête : le titre paralympique à Pékin en 2022.

Menu