Septuors Pyrénées-Orientales 2019

Septuors Pyrénées-Orientales 2019

La soirée des Septuors Pyrénées-Orientales 2019

L es Septuors, trophées de l’innovation et des entreprises des Pyrénées-Orientales,décernés par L’Indépendant, récompensaient hier soir au Palais des Congrès de Perpignan les chefs d’entreprise du département.

Alain Baute, directeur général délégué de L’Indépendant, en maître de cérémonie, a tenu à rappeler en premier lieu la volonté d’un journal d’organiser une telle cérémonie pour faire briller la réussite :

« Il est important de mettre l’accent sur les hommes et les femmes de notre territoire qui gagnent et réussissent. Même s’ils ont déjà gagné notre estime par leur présence ce soir ».

Pendant près de 2 heures, chaque catégorie rassemblait sur scène partenaires et nommés. Tous ont pu défendre leur entreprise, exprimer leurs projets, découvrir leur portrait en vidéo et accueillir, pour le lauréat, le fameux trophée des Septuors.

Alu Catalan, Sydetom 66, Conseil départemental,CIVR, Club de l’éco, région Occitanie, UPE66 et UPVD, les parrains ont pu, par leur présence, soutenir les entreprises et innovations du département qui travaillent, produisent ou font valoir le local et le territoire.

Une cérémonie non sans pointe d’humour puisque Frédéric Feliu, gérant de l’entreprise La Catalane de récupération, a exprimé son projet de « pourquoi ne pas récupérer le cadran solaire du rond-point du péage pour le transformer ».

Capd’Ona a rassemblé toute une armée sur scène baptisée pour l’occasion « les blacks de Cap d’Ona »parle maître de cérémonie suivi d’un discours qui sortait du cœur : « La bière chez nous je croyais que c’était impossible. Pour moi la bière c’était un produit du Nord. Je disais chez nous il n’y aura jamais de bière et quand je vous vois on ne peut que se féliciter ».

Parmi les points forts de la soirée, Fabrice Lorente encore président de l’UPVD pour 15 jours a tenu à remercier L’Indépendant pour ses initiatives et son soutien au cours de son mandat : « Je pars avec le sentiment du devoir accompli », a-t-il conclu.

Alors que tous les trophées avaient été distribués,Claire Charbonnel, directrice générale déléguée des Journaux du Midi a tenu à remercier tous les acteurs de cette soirée : «C’était une soirée avec beaucoup d’émotions. Une soirée comme ça donne de l’énergie et honore le Département et la Région».

Menu