Septuors Hérault

Septuors Hérault

Des prix pour récompenser le dynamisme du territoire

Le 1er juin, les chefs d’entreprise de l’Hérault seront à l’honneur au cours d’une soirée évènement prestigieuse qui récompensera les acteurs économiques et leurs projets innovants.

Avec les trophées Septuors, Midi Libre souhaite valoriser les entreprises les plus dynamiques et innovantes, quel que soit leur stade de croissance. Sept prix seront remis.

Orianne Dreuilles et Marie-Ange Bedos pratiquaient le rugby ensemble et partageaient les mêmes valeurs. Alors pour fonder leur entreprise en 2017, s’associer était une évidence. Leur choix se porte sur le domaine de la restauration. Une alimentation saine et réduisant au maximum l’empreinte carbone leur permet d’allier leur goût pour la bonne chère à leur implication pour l’environnement. Leur cuisine locale de terroir est vendue dans des bocaux en verre consignés. Les déchets organiques de leur activité nourrissent leurs poules et tortues et les cochons d’un producteur voisin. Leur approvisionnement se fait en circuit court auprès de producteurs qui les fournissent avec des cagettes qu’elles leur rendent. Un écueil toutefois, les plateaux de buffet doivent être recouverts d’un film plastique pour le transport. La société livre particuliers, entreprises et collectivités qui passent commande pour leurs évènements. La période de confinement a été mise à profit pour préparer leur prochaine étape: la vente en bocaux stérilisés afin d’allonger la durée de vie de leurs plats cuisinés et de mettre en place des distributeurs de bocaux en entreprise. Ainsi les salariées pourraient se fournir pour le déjeuner mais également rapporter des plats cuisinés artisanaux à leur famille en cas d’horaires tardifs.

Menu