Septuors 12

Septuors 12

L’excellence aveyronnaise à l’honneur

Si le contexte sanitaire a contraint les organisateurs Midi Events et La Dépêche du Midi à limiter l’accueil à trente personnes, ce jeudi soir pour la remise des Trophées Septuors à la Chambre de commerce et d’industrie de Rodez, la qualité l’a emporté sur la quantité et l’excellence de l’économie aveyronnaise a une nouvelle fois été mise à l’honneur à travers sept catégories.

C’est une cérémonie « un peu particulière » avec cependant au programme sept « belles histoires », selon la Directrice générale déléguée du groupe Midi Libre Claire Charbonnel, qui s’est déroulée hier en présence de l’ensemble des lauréats des Trophées Septuors 2020. Une « soirée de récompense pour des chefs d’entreprises méritants », résumera Dominique Costes pour la CCI Aveyron au lancement de cette soirée, « amplifiée par le digital » selon Claire Charbonnel du fait de la diffusion sur la page Facebook de Centre Presse de l’ensemble de la cérémonie. Et les lauréats sont :

AGROALIMENTAIRE
La Ferme de Mayrinhac

À Rodelle, Guillaume Méjane et son père Pierre transforment localement porcs et agneaux sous la mère, pour de la vente directe ou de l’expédition à travers la France.

DEVELOPPEMENT DURABLE
2PS

Spécialiste du revêtement d’implants orthopédiques par projection plasma l’entreprise 2PS, forte de 15 salariés, est dirigée depuis 2012 par Muriel Lelong. Près de la moitié du chiffre d’affaires est réalisée à l’international.

ENTREPRENEURS
Hérail imprimeur

L’entreprise fondée en 1896 est aujourd’hui dirigée par Éric Coarer et propose un accompagnement à tout projet d’impression, de l’idée à la concrétisation sur plaquettes, cartes de visite, kakémonos, affiches…

INDUSTRIE
Carles funéraires

Les quelque 50 000 pièces produites chaque année par les 50 salariés de l’entreprise lui permettent d’occuper la 5e position nationale. Carles funéraire fabrique par ailleurs depuis 2011 des cercueils responsables, sans solvant.

INNOVATION
S2C ELEC

Arrivé du secteur spatial, le gérant de S2C Elec rachète la société en 2017 et propose depuis son savoir-faire dans le domaine de l’aéronautique avec des productions présentes dans les blindés, satellites et missiles notamment.

INTERNATIONAL
Laguiole en Aubrac

Avec aujourd’hui près de 70 % de sa production à l’export, le coutelier Christian Valat et son équipe fournissent la France et le reste du monde en magnifiques couteaux laguiole à base de matières précieuses ou rares.

COMMERCE ARTISANAL TERRITOIRES
Multiservices rural des Albres

Pari réussi pour Nathalie Hacquet et Frédéric Vangansbeke qui tiennent le dernier commerce local, tout à la fois épicerie, tabac, presse et même restaurant 100 % « fait maison ».

 

Article Centre Presse Aveyron 01/10 https://www.centrepresseaveyron.fr/2020/10/01/entreprises-lexcellence-aveyronnaise-a-lhonneur-9110852.php

Menu