Salon du Littoral

Les enjeux méditerranéens

Les littoraux sont depuis longtemps des zones de contacts propices aux flux et aux échanges ouverts sur le monde. Leurs très grandes variétés de ressources et de paysages ont, au fur et à mesure, créé un grand nombre activités aux enjeux aussi bien économiques qu’environnementaux. La France, seconde puissance maritime au monde, n’est pas en reste avec ses trois façades littorales et ses territoires d’outre-mer ; c’est le seul pays présent sur quatre continents et sur toutes les mers, chaudes et froides.

Montpellier

Les 25 et 26 septembre 2019

Sa façade littorale méditerranéenne plus précisément, lui offre une proximité directe avec de nombreux pays, révélant ainsi un énorme potentiel à exploiter comme à protéger. Avec le Plan littoral 21 lancé en 2017 par la Région Occitanie, à qui profite une partie de cette façade, l’heure est à l’accompagnement et au développement équilibré de ces stations. C’est sous cette impulsion que Midi Events a décidé de créer le premier Salon International du Littoral et de ses enjeux méditerranéens. L’objectif de cet événement est de faire émerger une plateforme de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs du marché.

À travers plusieurs événements privés organisés en son sein, tels que des conférences ou encore des remises de prix, l’ambition du salon s’axe exclusivement sur la préservation et le développement des atouts du littoral méditerranéen. Réunir tous les professionnels du secteur, c’est l’assurance de converger autour des enjeux et des problématiques actuelles, pour dessiner ensemble le futur maritime de la région.

Contact

Magali Berthod

events@midilibre.com

04 67 07 07 08

Menu