Petit-Déjeuner du LabSanté Nîmes

Petit-Déjeuner du LabSanté Nîmes

Petit-déjeuner du LabSanté à Nîmes : le sucre, un poison ?

 

Ce mercredi matin, le troisième petit déjeuner du LabSanté de Midi Libre réunissait à Nîmes, au siège de la société Bastide médical, le professeur Antoine Avignon, endocrinologue et diabétologue au CHU de Montpellier, et Anissa Sadaoui, qui ouvrira en juin un pâtisserie “sans sucre” à Nîmes, conçue avec le CHU de Nîmes, avec le soutien de la division diabète du groupe Bastide.

Oui, les Français mangent trop de sucre et ce n’est pas bon pour la santé, qu’on parle de diabète ou d’épidémie d’obésité. Non, il ne faut pas dramatiser. Oui, il y a des alternatives pour continuer à se faire plaisir.

Ce mercredi matin, le professeur Antoine Avignon, diabétologue au CHU de Montpellier, et Anissa Sedaoui, finaliste de l’émission “Le meilleur pâtissier”, en 2015, qui lance une gamme de pâtisseries sans sucre, ont débattu autour du thème du troisième petit déjeuner du LabSanté de Midi Libre : “Le sucre, un poison ?”

Les débats se sont déroulés au siège de Bastide Médical, partenaire d’Anissa pour l’ouverture de la pâtisserie sans sucre, en juin, à Nîmes. Les recettes sont supervisées par le service de diabétologie du CHU de Nîmes avec le concours de la société Bastide Médical et du CHU de Nîmes, dirigé par le docteur Anne-Marie Guedj.

Menu