Le monde nouveau

Initiative du Groupe La Dépêche du Midi
Evènements en physique et en digital ouvert à tous

Le monde entre nos mains 

A travers Le monde nouveau, le but est de promouvoir la transition environnementale et sociétale au sein de territoires en réunissant tous les acteurs de la société et les citoyens autour de thématiques communes : Aménagement et mobilité – Climat et énergies renouvelables – Économie circulaire – Agriculture et alimentation – Sciences et santé – Nouvelles citoyennetés – Biodiversité.

Après une première édition du forum en Mars 2019 à Perpignan ayant accueilli plus de 7200 personnes sur 3 jours, l’année 2020 se présente comme une saison 2020/2021, ponctuée d’événements aux formats différents.

Le monde nouveau, c’est un outil pour les citoyens, les collectivités et les entreprises pour s’emparer de ce moment historique pour accompagner les changements positifs et promouvoir une transition écologique et sociétale inclusive.

Le monde nouveau, par son ancrage territorial, est un levier de pédagogie, d’actions et de communication des solutions alternatives qui répondent aux attentes prioritaires des citoyens.

Transmettre des connaissances, valoriser les initiatives, permettre aux individus ou aux collectifs d’être dans l’action, telle est l’ambition du monde nouveau.

A l’origine de ce projet, Le Groupe Dépêche du Midi, groupe d’information et de communication global et indépendant qui rayonne sur les 13 départements d’Occitanie ainsi que le Lot et Garonne. Depuis 150 ans, il défend des valeurs humanistes, laïques et républicaines tout en étant acteur du lien social, du territoire, de l’information utile.

Contact

contact@lemondenouveau.fr

Menu