Le Monde Nouveau : Des innovations pour une alimentation durable

Le Monde Nouveau : Des innovations pour une alimentation durable

Des innovations pour une alimentation durable

Comment s’organisent les productions locales ? Comment avoir une assiette éthique, équitable et respectueuse des ressources ? Comment mieux sensibiliser et éduquer aux questions d’alimentation ? Comment construire un accès pour tous à une alimentation durable ?

Participez à une journée grand public 100% digitale autour des questions d’alimentation durable pour obtenir des réponses concrètes. Elle est à suivre sur la page Facebook et sur Midilibre.fr ce jeudi dès 9h du matin. Cette journée du 1er avril est organisée par, le monde nouveau, l’Institut Agro SupAgro Montpellier et les étudiants du Master spécialisé Ipad (innovations et politiques pour une alimentation durable).

Le monde nouveau est une initiative du Groupe Dépêche qui a pour but de promouvoir les transitions environnementales et sociétales. Cette promotion grand public se fait au travers de journées thématiques comme celle du 1er avril à Montpellier (dates programmées 2021 à PerpignanToulouseAlbi…) et d’un grand forum annuel qui aura lieu du 1er au 3 octobre 2021 à Montpellier.

L’Université de Montpellier inaugurera en septembre prochain le diplôme de niveau Master “Défis globaux pour le développement durable”. Construit de manière conjointe avec ses quatre partenaires européens (BarceloneDublinUtrecht et Budapest), ce Master dit CHARM-EU préfigure ce que pourrait devenir un futur diplôme européen., indique l’Université de Montpellier dans un communiqué.

 

Menu