Hot Spot Days : l’immobilier connecté au programme

Hot Spot Days : l’immobilier connecté au programme

L’immobilier connecté au programme

Ce mardi à 9h se déroulera la deuxième édition des Hot Spot Days, série de conférences entre professionnels du secteur de l’immobilier.

Ce rendez-vous est organisé en partenariat entre le Lab Immo Midi Libre et l’association SBA (Smart Building Alliance), dans le cadre du salon Depan& Connect.

Numérique et transition écologique dans l’habitat Après une première édition consacrée aux dernières innovations de l’immobilier connecté, ce nouvel opus analysera les opportunités et impacts potentiels que représente la mutation de l’immobilier vers le numérique. Après un mot d’ouverture de Michael Lalande, président de l’association French Proptech, une première table ronde analysera les impacts du digital sur la maintenance, l’assistance et l’exploitation des bâtiments.

Parmi les intervenants, Éric Laurençon, responsable certification à l’Afnor, et Julien Lanners, directeur commercial modernisation chez Kone France.

Suivra une deuxième table ronde sur les opportunités du numérique pour l’efficacité énergétique et la transition écologique. Sont notamment invités Joseph Choueri, de SFR Habitat Connecté, et Gérald Lepain, coordinateur premium de la SBA Occitanie. Les débats seront clos par une intervention de Léo Attias, président de la FIABCI (International Real Estate Foundation).

Menu