Grand prix de l’immobilier

Grand prix de l’immobilier

Le Lab Immo décerne ses trophées

Pour Midi Libre, c’est une première.

Pour la première fois, en effet, Midi Libre a décerné mardi 14 septembre au soir, à l’École supérieure des métiers artistiques de Montpellier (Esma), des trophées dans l’un des secteurs économiques les plus dynamiques de la région: l’immobilier.

Pas moins de dix récompenses ont été remises, dans le cadre des Trophées Lab Immo, concluant la première saison du Lab Immo Midi Libre, qui, depuis septembre 2020 a permis de poser les réflexions autour d’un secteur qui, en fin, a réussi à traverser tant bien que mal la crise sanitaire et ses conséquences. «Le jury a étudié pas moins de 40 programmes immobiliers et projets d’aménagement urbain en Languedoc » , a commenté Olivier Biscaye, directeur délégué et directeur de la rédaction de Midi Libre.

Cette sélection est le résultat d’un sourcing en amont minutieux, forcément imparfait, mais réalisé avec passion et rigueur.» Pour cette première, cinq catégories ont été choisies: smart building, combativité, nouvelles mobilités, reconquête urbaine, l’activité économique.

Tous illustrent la mutation dans laquelle est engagé le secteur de l’immobilier, sous la pression des évolutions sociétales, mais aussi de celles des élus qui, comme à Montpellier, imposent de nouveaux«paradigmes».

Menu