Ekiden Rodez

Le marathon relais en équipe de 6

Une course accessible à tous !

 

Par équipe de 6 personnes, au coeur de la ville de Rodez, dans l’Aveyron, venez participer à une épreuve sportive familiale et conviviale. Découvrez Rodez comme vous ne l’avez jamais vu, en passant dans son centre historique, devant des infrastructures emblématique de la ville comme le Musée SOULAGES, la Cathédrale ….

Au départ de l’Esplanade des Ruthènes, le premier relayeur devra courir 5 km, le second 10km, le troisième 5km, le quatrième 10km, le cinquième 5km et enfin le dernier 7,195km

Grâce à ses distances courtes, l’Ekiden de Rodez Aveyron reste accessible à tous.

Rodez

5 Septembre 2020

Du Japon à l’Europe

 

En Europe, la distance de l’Ekiden est plus codifiée que la course originale venue du Japon.

L’Ekiden se déroule par équipe de 6 sur la distance d’un marathon.
Les distances sont dans l’ordre : 5km, 10km, 5km, 10km, 5km et 7,195km pour faire la distance totale du marathon : 42,195km.

Le parcours est une boucle de 5km à parcourir une ou deux fois, et une autre boucle de 2,195km est parcouru par le dernier relayeur. Le passage de relais se fait souvent à l’aide d’un bracelet ou un chouchou. Le relais est un format de course qui pousse chacun à se transcender pour son équipe.

De plus, la distance la plus courte, 5km, est à la portée de tous. C’est donc un excellent moyen de créer de la cohésion dans un club, une famille ou une entreprise.

Contact

didier.chaussade@orange.fr

Menu