Depan & Connect : Le rendez-vous des pros de l’immobilier

Depan & Connect : Le rendez-vous des pros de l’immobilier

La première édition du salon professionnel DepanConnect, qui se déroulait du 30 juin au 1er juillet, dans le hall de Midi Libre en partenariat avec Digital 113 (cluster régional des start-up et entreprises du numérique), a été un succès.

Organisé autour du thème ‘Immobilier et innovation’, cet événement était destiné aux professionnels de la construction, de la promotion et de la gestion d’actifs immobiliers, afin de continuer à leur permettre d’innover dans leurs activités. 150 professionnels se sont retrouvés dans cet événement, une soixantaine ayant assisté en présentiel au salon, les autres l’ayant suivi en ligne sur le site du salon et les réseaux sociaux de Midi Libre.

L’un des temps forts du salon: une table ronde organisée autour du thème “Le renouveau de l’immobilier par le numérique”. Animée par le journaliste Hubert Vialatte, elle réunissait notamment les présidents de Digital 113, Emmanuel Mouton, celui de la Smart Building Alliance (SBA), Emmanuel François, et le vice-président et trésorier de la French Proptech, Michael Lalande. Étaient également présents Abdel Ameur, président de la Cobaty Montpellier Méditerranée, et Amaury Pitrou, cofondateur et codirigeant de la société Wizom, filiale du groupe Bouygues.

Les intervenants se sont attachés à mettre en exergue l’importance de l’humain dans la conception des logements et des services numériques qui leur sont attachés. «Il est essentiel d’aider les habitants à mieux vivre grâce aux services numériques », pose Emmanuel François.  » Tout le monde doit y avoir accès, mais chaque foyer est un cas particulier, avec ses propres attentes». Le président de la SBA a également insisté sur l’importance de la standardisation des matériels et procédures liées à la numérisation du logement. «Il est essentiel que chaque constructeur ou fournisseur de services n’arrive pas avec sa propre solution, fermée aux autres intervenants, car cela empêcherait la mise en place d’un quartier ou d’une ville connectée».

Étaient également présentes sur le salon plusieurs start-up régionales qui présentaient leurs solutions. Autant de structures qui ont pu bénéficier des rendez-vous d’affaires organisés en présentiel et numérique, afin de développer les opportunités d’affaires.

En effet, DepanConnect était organisé en parallèle de Digital is Future, la convention d’affaires de l’association Digital 113, qui comprend notamment le Business Maker, rendez-vous créateur d’opportunités business entre entreprises d’un secteur en particulier. 

Menu